Développement Jeunesse et emploi

Togo: les inscriptions pour le concours « Prix ANPGF » sont ouvertes

C’est parti pour le concours dénommé « Prix ANPGF », de l’Agence nationale de Promotion et de Garantie de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (ANPGF). C’est un prix destiné à encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes surtout les femmes. Le concours a été lancé ce mardi à Lomé.

Au total, quatre prix sont mis en jeu dans ce concours. Il s’agit du prix « Émergence », le prix « Développement », le prix « Entreprise » et le prix « Femmes » ou « Coup de cœur ». Selon la directrice générale de l’ANPGF Naka DE SOUZA, ces prix peuvent être des appuis financiers, un accompagnement technique, des prix en numéraires ou encore une garantie financière.

Les projets à l’étape de formalisation, et les entreprises datant de moins de deux ans et de plus de deux ans, sont concernés par les trois premiers. Pour le prix « Femmes », il est destiné à récompenser l’investissement  et la motivation dont font preuve certaines femmes dans leur parcours de chef d’entreprise.

Un appel est ainsi lancé aux porteurs de projets, aux jeunes entrepreneurs et aux créateurs des PME/PMI. Toutes les informations sur le concours sont disponibles sur le site de l’agence « prixanpgf@anpgftogo.org ». Le 02 juin 2017 prochain est la date limite du dépôt des dossiers.

Commentaire d'article