Développement

Togo / Énergies renouvelables : Wil Concept à la recherche du projet innovant

En vue de dénicher le meilleur entrepreneur togolais auquel il accordera une cagnotte bien garnie pour son accompagnement, la société française Wil Invest a ouvert ce mardi à Lomé une rencontre d’échange et de partage avec les chefs d’entreprise. Ils étaient environ une vingtaine de dirigeants d’entreprise à répondre à l’invitation. A l’issue de cette rencontre, le projet le plus innovant en matière d’énergies renouvelables sera primé.

« Nous allons suivre la présentation des projets et sélectionner ceux qui nous intéressent, avoir un entretien individuel avec les initiateurs et à la fin il y aura un lauréat qui sera financé et accompagné. Chacun d’eux est appelé à présenter aux responsables de Wil Concept son projet tout en espérant de recevoir en retour un financement adéquat pour son exécution », a expliqué Date Dovi, Dirigeant de Wil Invest, société française à l’initiative de laquelle Wil concept a été mis en place.

C’est une démarche qui vise à accompagner les entrepreneurs togolais dans leur recherche d’investisseurs et de financements en Europe. Ce sera également l’occasion pour eux de nouer des relations et signer des accords de partenariat avec les sociétés occidentales. Les chefs d’entreprise et entrepreneurs togolais seront par la même occasion outillés par rapport aux stratégies de demande de financement et de recherches d’investisseurs à l’international ainsi que les démarches de mise en relation des entreprises nationales avec des investisseurs étrangers.

Commentaire d'article

Umalis