Diplomatie Politique

Togo: Dama Dramani a reçu en audience La présidente du Sénat du Liberia

Le président de l’Assemblée nationale Dama Dramani a reçu en audience ce mercredi la présidente du Sénat du Liberia, Jewel Cianeh Howard Taylor. La présidente est venue témoigner aux autorités togolaises, la gratitude du peuple libérien pour leur contribution au retour de la paix au Liberia.

Jewel Cianeh Howard Taylor a tenu à transmettre aux autorités togolaises de vive voix, les remerciements du peuple libérien. Elle a félicité le Togo pour avoir œuvrer au retour de la paix et de la sécurité dans son pays après une longue guerre civile.

« Nous sommes venus transmettre nos remerciements aux autorités togolaises, au premier chef, le président Faure Gnassingbé, qui nous a accompagné par ses conseils durant les moments difficiles de notre histoire. Aujourd’hui, 12 ans après la guerre, les conseils du Togo ont contribué à renforcer la paix et la sécurité dans notre pays », a-t-elle déclaré à la sortie de l’audience.

Notons que, le Liberia a basé sa constitution sur celle les États-Unis. C’est un système politique bicaméral qui comprend le Sénat, la Chambre haute et la Chambre des représentants.

Commentaire d'article