Agro-Environnement Développement

Le Togo signe sa présence au Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM)

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert ses portes pour la 12ème fois dans la ville impériale de Meknès. « L’agrobusiness et les chaines de valeur agricoles durables », c’est le thème qui rythme cette rencontre internationale du 18 au 23 avril 2017. Devant la menace que représentent les changements climatiques, il se pose le problème de l’autosuffisance alimentaire dans le monde qui reste un défi de taille à relever.

Vitrine de l’agriculture marocaine et mondiale, le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) rassemble cette année près d’un million de visiteurs sur 172.000 m² de surface pour les 9 pôles d’exposition. Issus d’à peu près 66 pays, 1.220 exposants dont le Togo prennent part à 32 conférences thématiques animées par des experts dans le secteur agricole. L’édition 2017  du SIAM est marquée par une forte participation des pays africains à savoir la Namibie, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la Côte d’Ivoire ou encore le Gabon.

Le stand togolais fait la promotion des productions agricoles du terroir : café, cacao, maïs, sorgho, soja bio, ananas anacarde, sésame etc. En outre, le ministre la Formation professionnelle, Georges Aïdam, a saisi cette occasion pour signer un accord de coopération avec l’Alliance africaine pour le développement et la formation professionnelle qui bénéficie du soutien financier de la BID (Banque islamique de développement).

Commentaire d'article

Umalis