Faits divers

Togo: opération entonnoir, une course poursuite tourne au drame à Kégué

Malgré toutes les victimes enregistrées lors des opérations entonnoir ces derniers temps, le gouvernement ne semble prendre aucune mesure, pour mettre fin à cette situation. Les courses poursuites entre les policiers et les contrebandiers et la vente illicite du carburant continuent.

Dans la nuit du vendredi dernier, un véhicule avec à bord 5 policiers, a fini sa course dans un caniveau sous les hautes tensions du grand contournement de Lomé alors qu’il poursuivait des contrebandiers.

Les cinq victimes grièvement blessées, ont été évacuées d’urgence par les sapeurs pompiers à l’hôpital pour des soins. Aux dernières nouvelles, deux des cinq hommes en uniforme ont succombé à leurs brûlures dans la journée de lundi. Les autres victimes seraient dans un état critique selon des sources concordantes.

Le phénomène de la vente illicite de carburant est un vrai problème pour les pouvoirs publics car en dépit de son interdiction, le phénomène prend de l’ampleur. Ils doivent trouver des solutions idoines pour mettre fin à ce trafic, afin de préserver des vies.

 

Commentaire d'article

Umalis