Société

Togo: le ministère de la planification opte pour un nouveau système institutionnel

Le ministère de la planification et du développement avec l’appui de l’Union européenne (UE), a organisé un atelier de validation du rapport d’étude diagnostic pour la mise en place du Système national de planification (SNP). L’atelier a réuni des experts en planification et des acteurs de la société civile.

Il s’agit d’une rencontre de réflexion aux stratégies et approches, pouvant intégrer la dimension prospective à tous les niveaux de la planification et de la programmation nationale. Le but visé, est de doter le Togo d’un cadre harmonisé et opérationnel de planification et de gestion efficace du développement.

Les échanges ont eu lieu entre les acteurs de la société civile, du ministère de la planification et du ministère de la sécurité. C’est dans le souci de rendre efficace le système national de planification (SNP), en matière de développement durable.

Selon le directeur général du ministère de la planification et du Développement Bambah Djerk Barry, ce nouveau cadre institutionnel d’animation, devra permettre d’uniformiser  et de systématiser les pratiques dans le domaine de la planification.

Commentaire d'article

Umalis