Sports

Togo: la Fédération Togolaise de Football de nouveau secouée par une crise

La fédération togolaise de football (FTF) de nouveau secouée par une crise. Le président de la FTF, colonel Guy Akpovi et son bureau après un an de gestion, sont confrontés à un problème d’équipementier. Cette affaire  est survenue après la participation des Éperviers à la CAN Gabon 2017.

En effet, au lendemain de la CAN Gabon, le bureau exécutif de la fédération togolaise de football, fait face à de nombreux problèmes. Problème d’équipementier,  gestion de l’équipe nationale et  gestion des violences sur les stades. Entre ces problèmes, le président  et son bureau ne savent pas ou donner la tête et emboitent le pas de leurs prédécesseurs en matière de gestion de crise à la FTF.

Guy Akpovi et son bureau n’ont fait aucune sortie médiatique pour éclairer la lanterne de la population. Cette situation crée une confusion entre les acteurs et c’est ce qui prévaut actuellement entre le ministère en charge des sports et le bureau de la FTF.

Il faut rappeler que le colonel Guy Akpovi a été élu à la tête de la fédération togolaise de football le 13 février 2016. Et ce bureau avait été placé sous le signe d’un nouvel élan, car il a pour mission de sortir le football togolais d’une crise léthargique de près de 10 ans.

Commentaire d'article