Sports

Togo / Fin du Tour cycliste international 2017 : L’Ivoirien Cissé Issaka vainqueur

A l’issue du Tour cycliste international du Togo, le maillot jaune de la victoire finale est revenu à l’Ivoirien Cissé Issiaka. Son nom est entré dans l’histoire depuis le dimanche 16 avril 2017 après la dernière étape de cette compétition qui a débuté le mardi 11 avril dernier.

En dépit d’une chute spectaculaire sur la ligne d’arrivée, Cissé Issiaka s’est classé 1er au classement général, suivi de près par le Français Pascal Bousquet et le Hollandais Pijl Van Der Niels. D’ailleurs, il a cumulé de belles performances depuis le début de la compétition.

Le cycliste ivoirien a exprimé sa joie au micro de RFI : « On est très content de remporter ce tour. On espère que la nation ivoirienne sera très contente de ce maillot jaune. Ce n’était pas un tour facile avec la Hollande, la Belgique, la France. Ça été très dur pour nous. Parce qu’il fallait que mes coéquipiers bossent dur. C’est l’ensemble de l’équipe qui a gagné. C’est pour la nation ivoirienne, c’est pour tous ceux qui nous ont soutenus du début à la fin. Ils nous encourageaient ».

Malheureusement, le togolais Akanga Raouf a fini à la 25ème place. Rappelons qu’au total 76 cyclistes venus du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Mali, du Niger, du Nigeria, de RD, du Togo, de Belgique, des Pays Bas et de France ont pris part à cette 26ème édition du Tour cycliste international du Togo.

Commentaire d'article

Umalis