Diaspora

Le Togolais Olowo-ndjo Tchala, une icône du succès dans le cosmétique

Il s’est fait un nom avec Alaffia, une usine de fabrication de produits cosmétiques à base des noix de Karité qu’il importe du Togo pour la production des savons, du shampooing, des huiles et pommade pour les soins du corps pour le bonheur de sa large clientèle. Située à Tumwater (États-Unis), cette entreprise qui porte le cachet d’un togolais emploie une centaine de personnes dans son usine et près d’un millier au Togo.

Pour l’écoulement de ses produits, Olowo-ndjo Tchala a misé sur le marketing virtuel et la vente en ligne. Humanitaire dans l’âme, il consacre une partie de ses revenus aux actions humanitaires dans son pays d’origine, le Togo. Ce natif de Kamboli, l’un des villages de la préfecture de Tchamba situé à 90 km à l’est de Sokodé doit son coup de chance à Rose Prairi Hyde qu’il rencontra en 1996 lors d’une mission au Togo et qui devient plus tard sa femme.

Avec un capital basique de 50 000 dollars américain soit 30 millions de F CFA,  Tchalla s’est lancé dans la création de son entreprise et de là, il est devenu l’un des togolais de la diaspora de renommée internationale et de référence dans l’entreprenariat. En outre, Olowo-ndjo Tchala et sa femme Prairi Rose Hyde organisent des conférences en faveur de l’Afrique et apportent leur soutien aux projets qui s’inscrivent dans le domaine du reboisement, de l’ophtalmologie, de l’éducation etc.

Commentaire d'article

Umalis