Culture & Réligion

L’artiste togolais Gregmel du groupe « Melang » se lance dans une carrière solo

L’artiste de la chanson togolaise Attisso Komlavi Mawuli, alias Gregmel, membre du groupe « Melang », embrasse une carrière solo avec comme premier album « Couleurs Kfé ». L’album comporte huit morceaux. Il a été officiellement lancé en fin de semaine dernière à Lomé.

Ce premier album solo de huit morceaux, retrace la vie et les rêves de l’artiste. Les morceaux de cet album sont un mélange du zouk Antillais, de la Sega des îles Maurice et de la Réunion, de la Morna Cap-Verdien et de l’afro beat.

Pour Gregmel, le choix de Lomé pour la sortie officielle de l’album, ne relève pas d’un hasard. « Ce qui est plus important pour l’homme ne peut qu’être exprimé en sa langue maternelle », a expliqué l’artiste. Le togolais s’est fait aidé dans la réalisation de l’album par sa femme Maria, qui est elle aussi une compositrice et chanteuse néerlandaise.

Pour rappel, ATTISSO Komlanvi Mawuli alias Gregmel est le fondateur du groupe « Africana », basé à Hong Kong en Chine. Ce groupe est composé de 4 Togolais, 1 Sénégalais et 1 Cubain. Il a par ailleurs, l’ambition de faire renaître son groupe MELANG pour le plus grand bonheur des togolais.

 

Commentaire d'article

Umalis