Diaspora Politique

Diaspora : Les militants du parti Unir en France ont célébré le Jubilé de bois

Érigé sur les cendres de l’ancien parti au symbole d’épis de maïs, le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) du  feu Gnassingbé Eyadema, le parti politique Union pour  la République (Unir) a vu le jour un 14  avril 2012 à  Atakpamé. Au-delà des frontières togolaises et de l’autre côté des océans, les membres de la diaspora togolaise en France qui ont épousé les idéaux du parti ont aussi marqué l’évènement.

Pour certains, ce n’est que le légendaire parti unique RPT qui s’est rajeuni en changeant de carapace. Pour d’autres, c’est un parti politique neuf avec une vision révolutionnaire. Toujours est-il qu’en une demi-décennie, le parti du président de la République Faure Essozimna Gnassingbé a raflé plus de la moitié de la population togolaise à sa cause. Et pas que ! En France, cette formation politique bénéficie d’une base solide qui sert de relais à la politique gouvernementale.

A l’initiative de Nicolas Babina, le président du Bureau provisoire d’Unir France, la commémoration de ce jubilé de bois a été marqué des séances d’information axées sur la politique de paix et de réconciliation nationale mise en œuvre par le chef de l’Etat et la stratégie gouvernementale basée sur un développement accéléré du Togo. A cet effet, la branche d’Unir France a réitéré son engagement vis-à-vis du parti ainsi que son soutien de la politique gouvernementale pour d’un Togo uni et prospère.

Commentaire d'article