Agro-Environnement

Togo: l’ASAG-Kloto veut redynamiser l’agriculture dans le Kloto

L’association des agronomes du grand Kloto (ASAG-Kloto), a été portée sur les fonds baptismaux ce week-end à Kpalimé lors d’une assemblée générale. Son bureau exécutif est composé de 11 membres, élu pour un mandat de trois ans. Il est présidé par Ajéssi Vidéké Mokpokpo.

Déjà, le bureau exécutif promet œuvrer pour redonner vie à l’agriculture, surtout la production du café et du cacao. L’ASAG-Kloto a pour mission de développer des partenariats avec écoles, centres de formation agricole au Togo et dans d’autres pays, et rechercher des solutions pouvant redynamiser l’agriculture de la région du grand Kloto. Elle doit aussi œuvrer pour la protection et la gestion durable de l’environnement.

L’assemblée générale s’est déroulée en présence du préfet de Kloto, Assan  Kokou Bertin. Ce dernier a salué l’initiative qui selon lui, va permettre de redonner espoir aux producteurs de la région. Il les a appelé à faire de cette association, un outil de développement et de promotion de l’agriculture dans le grand Kloto, tout en intégrant tous les producteurs.

L’association regroupe les fils et filles des quatre préfectures (Agou, Danyi, Kloto et Kpélé), ayant été formés en agriculture.

Commentaire d'article

Umalis