Tourisme

Des touristes à bord du navire « Silver Explorer », en croisière au Togo

Le navire de croisière « Silver Explorer » a accosté ce week-end au Port autonome de Lomé (PAL). Il a à son bord, des touristes américains, européens et canadiens, venus s’intéresser aux sites touristiques et à la culture du Togo.

Ils sont au total, 129 passagers à bord de ce navire de croisière. De trois nationalités différentes, ces touristes disent s’intéresser au Togo. Pour cela, ils ont l’intention de visiter la ville de Kpalimé et de s’imprégner des différentes cultures togolaises.
« Nous iront à Kpalimé, nous allons nous promener dans la forêt et nous reviendrons à Lomé pour une cérémonie traditionnelle », a déclaré l’un des touristes.

Ces touristes ont été accueillis à leur arrivée par les autorités en charge du tourisme au Togo, avec à leur tête le Directeur de la promotion touristique, Angelo Djissodé. Pour ce dernier, le Togo doit faire des efforts allant dans la promotion des sites, monuments et manifestations culturelles. Il poursuit en disant que, le tourisme est un secteur créateur de richesses et pourvoyeur d’emplois.

Il faut rappeler que, le navire de croisière « Silver Explorer », est construit pour naviguer que sur les eaux des pays les plus reculés du monde, notamment dans les régions polaires.  Après le port autonome de Lomé, il  accostera  dans les eaux de Tema au Ghana.

Commentaire d'article