Agro-Environnement

Agriculture : Le vent de la révolution verte en Afrique souffle sur le Togo

Dans le but de redynamiser le secteur de l’agriculture en Afrique, un Forum pour la révolution verte en Afrique aura lieu du 4 au 8 septembre 2017 à Abidjan. L’appel est donc lancé aux gouvernements africains, aux acteurs du secteur privé, aux bailleurs de fonds et aux partenaires en développement de maximiser leurs efforts en vue de soutenir la marche de l’Afrique vers la prospérité, la croissance inclusive et la création d’emplois dans ce secteur de développement.

Basé sur le thème « Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité : contribuer à la croissance des économies et à la création d’emplois en Afrique à travers l’agriculture », cette rencontre sera un cadre d’échanges entre les chefs d’Etat africains, les ministres africains, les partenaires en développement, les structures paysannes, les entreprises agroalimentaires privées, les institutions financières, les organisations chargées de la mise en œuvre de projets agricoles ainsi que de tous les acteurs impliqués.

En ce qui concerne le Togo, le processus de développement du secteur agricole est déjà enclenché. A travers des projets innovants, il veut en faire un levier de développement. D’ailleurs, la Banque africaine de développement (BAD) promet de revoir à la hausse ses investissements à plus de 24 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années grâce à sa stratégie « Nourrir l’Afrique ». Après une première phase de redynamisation du secteur, les pays africains doivent relever le défi de l’agribusiness et de l’implantation d’agropoles.

Commentaire d'article