Sports

Togo : 4 pays se donnent rendez-vous pour le gala international de la Boxe Thaï

La boxe thaïlandaise s’invite à Lomé le 29 avril prochain grâce à un gala international dénommé « Lomé Fight Night ». Organisé par la salle de sport « Pitbull Gym », l’événement réunira quatre pays de la sous-région.

Le gala, qui se déroulera à l’hôtel Radisson Blu, mettra en opposition des combattants venus du Togo, du Ghana, du Nigeria et de la Côte d’Ivoire. L’événement vise, selon ses organisateurs, à promouvoir la Boxe Thaï au Togo, le seul pays qui ne pratique pas encore cette discipline sportive. « Lomé Fight Night » entend également, par le biais de ce tournoi, faire du Togo la plaque tournante de la Boxe Thaï en Afrique.

Au total cinq combats, dont un d’exhibition, sont programmés dans les catégories poids lourds, poids légers, supers légers et poids moyens.

« Sur la planète, la Boxe Thaï est le sport le plus dangereux. Mais cette discipline est conseillée à tout le monde. La Boxe Thaï permet de développer un esprit positif, de savoir se défendre et de développer une confiance en soi », a expliqué en conférence de presse Henry Jalla, le promoteur du gala.

Appelé en Thaïlande « Muay Thaï », la Boxe Thaï se pratique avec les pieds, les poings, les coudes et les genoux.

Commentaire d'article