Diaspora

Togo : La 2ème édition du Forum de la diaspora « Kpékpé », c’est pour bientôt!

C’est sous le thème « la diaspora, soutien au développement, à l’entrepreneuriat et à la création de richesses au Togo » que la deuxième édition du forum socioéconomique de la diaspora « Kpékpé » se tiendra du 09 au 13 août 2017 à Lomé. Ce sera une rencontre de 5 jours marquée par des conférences plénières, des tables rondes, des déjeuners conférences, des ateliers de formation, des expositions-ventes, des B to B et des activités socio-solidaires.

En effet, ce forum socioéconomique organisé à l’initiative de Visions Solidaires et DHC-FOSED (Diaspora Héritage Connections/Forum socio-Économique de la Diaspora) sera un cadre de conservation et de renforcement des liens affectif, émotionnel et productif entre le Togo et ses enfants de la diaspora. En outre, cette rencontre sera également l’occasion de rendre visible le rôle essentiel que joue la diaspora togolaise en tant qu’un des leviers de développement du Togo et en même temps consolider l’interconnexion économique et humain entre le pays d’origine le Togo et les pays d’accueil dans un élan de solidarité et de partenariat gagnant-gagnant.

Pour information, la diaspora togolaise contribue à plus de 200 milliards de FCFA par an au développement et au flux économique du Togo. Les apports de la diaspora togolaise prennent aussi la forme d’investissements directs dans des secteurs vitaux et émergents de l’économie nationale, d’importants clients des industries touristiques naissantes et philanthropiques, des agents de transferts de technologie, mais également d’échange de connaissances en tant que sources substantielles de promotion et de financement du développement pour le pays.

En marge de ce forum socioéconomique, un concours startup est organisé à l’intention des porteurs de projets innovants et jeunes entrepreneurs. De plus amples informations sont disponibles sur le site internet dédié de DHC-FOSED à l’adresse: www.dhcfosed.org

Commentaire d'article

Umalis