Economie

Partenariat B to B : Le Togo, invité d’honneur à l’Africa Belgium Week

C’est la ville de Genval en Belgique qui accueille cette 4ème édition de l’Africa Belgium Week du 18 au 20 avril prochains. Forum économique axé sur le B to B, cet évènement donne rendez-vous aux chefs d’entreprise, aux décideurs politiques, aux chefs de gouvernement venant d’Europe, d’Afrique et du reste du monde. Organisée par Africa Rise, l’ABW s’inscrit dans la dynamique de la création de partenariat entre les entrepreneurs européens et leurs homologues africains en vue de l’émergence économique et sociale de l’Afrique.

Placé sous le thème « L’Innovation en Afrique », l’Africa Belgium Week aura lieu au Château du Lac à Genval les 18, 19 et 20 avril prochains. C’est un cadre qui permettra aux entrepreneurs africains de nouer des contacts avec ceux du Brabant wallon. « Nous sommes le seul forum B2B (Business To Business) de Belgique axé sur la signature de contrats », indique Christian Liongo, co-organisateur de l’événement pour l’ASBL Africa Rise. En effet, ce forum économique donne la possibilité aux PME belges qui n’ont pas forcément les ressources pour se rendre directement en Afrique de trouver des partenariats sur place.

Pa railleurs, la délégation togolaise serait constituée par plusieurs membres du gouvernement, des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et du secteur privé. Selon les organisateurs, le fait que le Togo foisonne d’opportunités d’investissements explique son choix lors de cette 4ème édition en tant qu’invité d’honneur. En outre, il représente une plateforme portuaire très importante pour les opérateurs ouest-africains. Près de 800 chefs d’entreprises et responsables politiques sont attendus à cet évènement.

Commentaire d'article