Sports

26ème Tour cycliste International du Togo : Le miracle est possible !

1er, 2ème, 3ème étape ! On ne comptait plus sur lui. On ne l’attendait plus pourtant il a surpris. La 4ème étape (Kara – Tchamba, 108 km) du 26ème tour cycliste a eu lieu hier. La star togolaise du cyclisme, Raouf Akanga a émerveillé le public par ses performances. 5ème lors de la 3ème étape, le voici 2ème à l’étape 4, il y a de quoi croire encore au miracle.

Tout au long des 108 kilomètres, il a été un concurrent de taille pour le Belge Stein Van Cunter. Raouf Akanga a été près de gagner à cette 4ème étape du Tour cycliste international du Togo avec 2h53min16s. Mais, une mauvaise appréciation l’a empêché de monter sur la plus haute marche du podium. « A 1 kilomètre de l’arrivée, j’étais sorti du peloton et je ne savais pas que le Belge était dans ma loupe. Et quand je l’avais vu, c’était à 100 mètres de l’arrivée, c’était trop tard. Je ne pouvais que me contenter de la deuxième place malheureusement », explique t-il à regret.

Visiblement, à deux étapes de la fin de cette compétition, le meilleur coureur togolais n’a pas encore dit son dernier mot. Peut-être, avait-il reculé pour mieux sauter. Pour cette quatrième étape du 26ème tour cycliste, il a été obligé de céder la première place au Belge Wangheluwe Seppe. Mais, que nous réserve-t-il à l’avant-dernière étape (Tchamba- Blitta, 124 km) ? Nous le saurons à la fin de cette journée du samedi 15 avril 2017.

Commentaire d'article

Umalis