Faits divers Sécurité

Togo : Un bus de Sotral totalement détruit par le feu à Djidjolé

C’est un bus desservant la ligne Avedji Limousine – Entreprise de l’Union qui au hasard d’une panne technique a pris feu sur les pavés de Djidjolé ce jeudi 13 avril vers 11h. Selon les propos d’un contrôleur du bus, le chauffeur aurait constaté que son véhicule ne roulait plus normalement. Aussi, aurait-il décidé de sortir faire quelques contrôles et ce fut de justesse qu’un drame national a été évité.

En effet, pendant qu’il effectuait les contrôles de routine du moteur, le chauffeur avait remarqué la présence d’une fumée inhabituelle qui s’échappait des roues arrière gauches du bus. Spontanément, les passagers à bord furent priés de sortir. Ensuite, le chauffeur et le contrôleur ont essayé à l’aide d’un extincteur qu’ils avaient à bord du véhicule de maîtriser le feu qui avait déjà déclenché.

La direction générale de la Société de transport de Lomé (SOTRAL), mise au courant de la situation, a demandé aux passagers et témoins de la scène d’user du sable pour neutraliser le feu en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Mais, malheureusement, bien avant l’arrivée des soldats du feu, le bus est devenu irrécupérable parce que le feu s’est propagé à une vitesse incroyable. A toute chose, malheur est bon ? D’hier jusqu’à ce matin, les jeunes du quartier sont toujours sur le lieu du drame en train de faire la récolte de morceaux de fer ou de pièces détachées. C’est pour eux une aubaine, une occasion de gagner un peu d’argent.

Commentaire d'article

Umalis