Politique

Togo: les travaux du nouveau siège de l’Assemblée Nationale finiront plus tôt que prévu

Le président de l’Assemblée nationale (AN) Dama Dramani et l’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi ont effectué ce jeudi, une visite sur le site abritant le nouveau siège de l’Assemblée nationale. Les deux personnalités ont salué l’état d’avancement des travaux. 

En pleine construction à Kégué (Lomé), les travaux du nouveau siège du parlement togolais sont à un stade avancé, soit une réalisation de 41%. La société responsable du chantier est l’entreprise chinoise Jiangsu Nantong n°3 Construction Group.

« Le chantier avance normalement, plus rapidement que prévu. J’étais ici il y a un mois, ils sont à 41% du chantier, c’est bien et nous avons l’espoir que les travaux finiront avant la prochaine première session ordinaire de l’année 2018 ».

La construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale est prévue pour durer 14 mois, les travaux devraient finir en juillet 2018. Ce joyau est le fruit de la coopération sino-togolaise. Le siège est construit sur une superficie de 10.000m², et estimé à 12 milliards de francs CFA.

Commentaire d'article