Culture & Réligion Jeunesse et emploi

Togo: l’AMJP, mettre l’art et la culture au service du développement

Faire de l’art et de la culture un moteur de développement du Togo, c’est le but visé par l’Association les Messagers de la Jarre de Paix (AMJP), en initiant le projet « art et culture: vecteur d’union et de cohésion nationale pour un développement durable ».  Il est à sa deuxième édition.

L’initiative vise à mettre l’art et la culture au service du développement participatif et du vivre ensemble au Togo. L’évènement se veut une rencontre entre acteurs cultures et artistiques et populations togolaises. Il servira également de cadre de réflexions et de partage de créations artistiques.

Il est donc prévu pour l’occasion, des conférences sur l’initiation aux techniques de recherche empirique, l’élaboration des projets artistiques et culturels et le droit d’auteur. De même, des travaux de recherches dans la préfecture de la Kozah auprès du groupe culturel Kabyè-Tem seront effectués.

Plusieurs autres activités sont inscrites dans l’agenda de cette rencontre culturelle, entre autres, la réalisation d’un catalogue d’œuvres.

Commentaire d'article