Culture & Réligion

Togo : La Pâques en toute musique à travers un concert d’opéra classique à Lomé

Premier du genre au Togo, un concert d’opéra classique et de variété est prévu pour égayer le public ce dimanche 16 avril à 18 heures à la salle Alédjo de l’Hôtel Sarakawa à Lomé. C’est une initiative du groupe ERATO en collaboration avec l’école « La Belle mélodie » à laquelle sont conviés les amoureux de la musique classique, les curieux et tous Togolais.

Selon François ELEKE, coordonnateur du groupe ERATO, « il faut avoir du goût et de la sensibilité pour aimer la musique classique. C’est une musique qui apaise. Elle intervient dans la thérapie du corps et de l’âme. Elle peut faire du bien à chaque individu, peu importe son origine. Les Blancs l’ont vite compris et ont mis en place ce qu’on appelle la musicothérapie ».

En substance à ce concert, des musiciens de l’école « la Belle mélodie » de Lomé vont faire des prestations. En outre, Henry Montran, un spécialiste de danse contemporaine venu d’Allemagne et un autre passionné de musique (pianiste de métier, formateur musicale et enseignant encadreur  à l’école française d’Accra) enrichiront la soirée par la célébration de la musique caractérisée par l’agencement des sons pour faire plaisir à l’ouïe.

Rappelons que le groupe Erato est composé de solistes d’Opéra engagés dans la promotion de l’art lyrique et de la musique classique de portée professionnelle pour la thérapie de l’âme et du corps.

 

Commentaire d'article