Culture & Réligion

Togo / FESCILOM : Le 7ème art pour la promotion du développement durable

C’est sous le thème « Contribution du Cinéma Vert pour le Développement Durable » que la 4ème édition du Festival de Cinéma de Lomé (FESCILOM) démarrera le 19 avril 2017. Quatre jours seront dédiés pour parler du cinéma togolais entre les amateurs et les professionnels du secteur en synergie avec les acteurs de l’environnement.

En effet, l’acte IV du Festival de Cinéma de Lomé (FESCILOM) se présente comme un cadre de discussion entre les acteurs des métiers du Cinéma et les professionnels de l’environnement. Ce sera en fait une rencontre productif entre ces deux secteurs pour aboutir au développement du Cinéma Vert au Togo, en Afrique et dans le monde entier.

En marge de cette édition du FESCILOM, le 1er Forum des Jeunes Cinéastes Francophones Engagés pour l’Environnement est organisé dans le but de créer un cadre de découverte et d’échanges entre le public et les jeunes spécialistes du cinéma, de l’environnement et du développement durable. Cet évènement qui célèbre le cinéma à travers le court-métrage est un vecteur de vulgarisation du développement durable. Aussi, des œuvres cinématographiques seront produits en vue d’aider les acteurs impliqués à relever ce défi climatique.

Commentaire d'article

Umalis