Culture & Réligion

Togo : Le Festival des Arts et Jeunesse se tient du 10 au 14 avril

Sur les 42 candidats inscrits, seulement 27 ont été sélectionnés pour prendre part au Festival des Arts et Jeunesse (FAJ). Cet évènement a été organisé dans le but d’éduquer les adultes et les jeunes à travers les œuvres de l’esprit. Au programme, il y aura des concours de dessins et d’arts oratoires (slam et poésies), d’expositions et une grande soirée de récompense qui aura lieu le samedi 15 avril prochain.

Pour sa première édition, le FAJ a particulièrement ciblé les enfants et les jeunes des cours primaires et secondaires, notamment dans la tranche d’âge de 8 à 16 ans. Placé sous le thème, « Jeunesse et protection de l’environnement », ce festival vise à former les enfants à bien jouer demain leur rôle d’adulte dans un monde confronté aux problèmes climatiques et environnementales. « Il est important qu’ils s’imprègnent des fléaux écologiques qui minent notre planète », ont relevé les organisateurs.

Rappelons que le Festival des Arts et Jeunesse (FAJ) est organisé par la structure « Lucioles Réalisation » avec le concours du Ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique. Les activités se poursuivent au Centre Culturel « Fil Bleu Aréma » à Adidogomé.

Commentaire d'article

Umalis