Développement

Togo : Des journées portes ouvertes pour marquer les 30 ans de la SALT

La SALT, c’est la société qui gère l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé et de celui de Niamtougou au nord du Togo. A l’occasion de ses 30 ans d’existence, le nouveau directeur général de la structure, Malick Natchaba, a exposé ce mercredi le détail des activités qui vont meuble la célébration. Il y aura notamment des Journées portes ouvertes pour inciter le grand public dans la cabine d’un avion.

En effet, cette société s’occupe de près de 700.000 passagers. Aussi de nombreuses compagnies aériennes internationales bénéficient de ses services et expriment leur satisfaction. D’ailleurs, l’inauguration de la nouvelle aérogare l’année dernière est en passe d’être un tournant décisif en ce qui concerne l’essor du trafic aérien à Lomé.

En outre, la compagnie Asky contribue depuis 7 ans au développement des activités aériennes sans oublier Ethiopian Airlines qui se sert du hub de Lomé pour ses liaisons internationales vers le Brésil et les Etats-Unis. Rappelons que la société aéroportuaire de Lomé-Tokoin bénéficie du soutien des actionnaires de taille comme l’Etat, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et la compagnie d’assurance GTA C2A vie.

Commentaire d'article