Développement

Le volontariat togolais invité aux Journées Européennes du Développement 2017

Chaque année depuis 11 ans, la Commission européenne appelle les #jeunes leaders du monde entier à prendre la parole lors des Journées Européennes du Développement. L’édition 2017 aura lieu à Bruxelles les 7 et 8 juin prochains. Ce forum compte créer entre tous les acteurs du développement un véritable esprit de partenariat.

Placé sous le thème « Investir dans le développement », Young Leaders Programme lance un appel aux jeunes du monde entier âgés de 21 à 26 ans à se joindre à eux pour faire de cet évènement le plus grand forum européen consacré à la coopération internationale et au développement. En effet, les jeunes leaders ont aussi leurs mots à dire dans les débats sur l’avenir de la coopération internationale pour le développement. C’est dans ce contexte que le Togo a été invité pour parler de son programme de volontariat et d’entreprenariat des jeunes.

D’ailleurs, la mise en réseau représente la stratégie essentielle qui sera mis en place pour réfléchir et agir par rapport aux défis mondiaux actuels les plus urgents dans le cadre du processus international visant à atteindre les objectifs de développement durable (ODD). Plus de 6000 participants issus de plus de 140 pays et représentant plus de 1200 organisations de la communauté du développement sont attendus à cette rencontre qui est un incubateur d’idées nouvelles depuis son lancement en 2006.

Au cours des JED, il sera notamment question de démographie et développement, de digitalisation de l’économie, de partenariats avec le secteur privé, de migration des jeunes et bien d’autres sujets d’actualité qui pourront apporter un changement concret en vue d’un monde sans pauvreté, durable et plus juste, dans lequel chacun a la possibilité de vivre décemment.

Commentaire d'article