Sports

26ème édition du Tour cycliste : L’espoir du Togo s’éteint avec la chute de Raouf Akanga

La 26ème édition du tour cycliste international du Togo est actuellement en cours et les cyclistes sont en lice pour arracher les trophées. A la première étape, le Togo n’avais pas fait des exploits et tous misent sur Raouf Akanga pour sauver la face du Togo à la deuxième étape. Mais hélas !

La nouvelle a semé le pessimisme et la désolation dans les rangs des cyclistes togolais et dans l’opinion nationale. La chute et la blessure de Raouf Akanga hier lors de la seconde étape n’arrange pas le Togo qui mise sur ce talent pour relever la tête. En effet, il a chuté dans les virages de la faille d’Alédjo alors qu’ils parcouraient l’étape Sokodé-Niamtougou distante de 105km.

Cependant, même si tous ceux qui voyaient en lui le « messie sauveteur » ont sombré dans le désespoir, Raouf Akanga pour sa part s’accroche à l’optimisme tel une planche de salut. « Si demain je ne me sens pas bien, on a encore quatre jours et je pense pouvoir me réveiller un des quatre jours et pouvoir faire un bon tour. C’est le métier, ça fait partie du boulot, et je l’accepte. Maintenant il faut bien se traiter et être opérationnel », a-t-il déclaré tout confiant.

Commentaire d'article