Diaspora

Togo : Le nouveau Directeur par interim de la Saber, c’est Adji Otèth Ayassor

Voilà une nomination qui a sûrement laissé cois les détracteurs de l’ancien ministre togolais de l’Économie et des Finances, Adji Otèth Ayassor. Remercié le 1er août 2016 à l’occasion d’un mini-remaniement au sein du gouvernement, ce ministre d’État qui fait difficilement l’unanimité au sein de l’opinion générale revient au devant de la scène avec un nouveau manteau. Décidément, à 65 ans, il n’est pas près de prendre sa retraite.

L’information a été publiée aujourd’hui même sur Jeune Afrique. En effet, il succède ainsi au Sénégalais Thierno Bocar Tall, décédé début janvier. L’ancien ministre Otèth Ayassor aura principalement pour mission de donner une impulsion positive à l’utilisation des énergies renouvelables dans les pays membres du Saber par l’élaboration de programmes publics et de mécanismes de financement.

Au préalable conseiller auprès de la Présidence de la République, il est également membre de  la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles. Rappelons que la Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (Saber) est une institution internationale regroupant 15 Etats africains dont le Togo et 6 institutions financières ouest africaines.

Commentaire d'article

Umalis