Economie

Togo: Selon le gouvernement, la pauvreté a subi une baisse de 3,6% avec SCAPE

Le Document stratégique pour la réduction de la pauvreté (DSRP) qui est le fruit d’études et d’analyses sur le plan économique et humain au Togo relève que la pauvreté a été réduite de 3,6% grâce à la Stratégie pour la croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Selon Paul Kamaga, Secrétaire technique du DSRP, « la croissance économique a été consolidée » au Togo grâce à la SCAPE. En effet, la pauvreté a diminué de 3,6% entre 2011 et 2015. De même, le taux de croissance moyen du PIB est passé de 4,3% à 5%. C’est en tout cas ce qui ressort de la revue globale de la mise en œuvre de la Stratégie pour la Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE).

En effet, l’agriculture, les travaux publics, le commerce, les transports, entre autres sont les secteurs qui ont permis à cette croissance économique de s’ébranler. Par ailleurs, le directeur de cabinet du ministère de la Planification du Développement, Essohanam Edjéou, a souligné que ces chiffres sont « l’aboutissement d’un travail enrichi par diverses contributions ». « La revue a mis en exergue les résultats encourageants de tous les axes de la SCAPE tout en soulignant les points de faiblesse à corriger dans le cadre de la nouvelle stratégie nationale de développement du pays », a-t-il renchéri.

Commentaire d'article