Diaspora

Renforcer les relations avec la diaspora à travers la semaine des « Réussites Diaspora »

La deuxième édition de la « Semaine des Réussites Diaspora », c’est du 08 au 13 janvier 2018. Au programme, il y aura des panels, des conférences, des rencontres professionnelles entre diaspora et secteur public/privé d’une part et, entre diaspora et jeunes étudiants/entrepreneurs d’autre part.

En effet, le ministère des Affaires étrangères et de l’intégration africaine, Robert Dussey, compte faire de cette seconde édition un forum économique et social de la diaspora togolaise axé sur le thème: « Apport migratoire et contribution de la diaspora au processus de développement du Togo ». Ce sera essentiellement la touche particulière qui sera apportée à cet évènement.

Au cœur des échanges, il sera question de la disponibilité et de la détermination du gouvernement togolais en ce qui concerne la mise en œuvre d’une stratégie de consolidation de la confiance entre la Diaspora Togolaise et le Togo. En outre, ce sera un cadre de réflexion et de partage d’expériences pour une meilleure gestion de la diaspora, ce qui témoigne de la volonté des autorités togolaises d’optimiser la contribution des Togolais de l’étranger au développement économique et social du pays.

Soulignons que « Réussites Diaspora » est un évènement qui vise à distinguer les Togolais de l’étranger qui se sont particulièrement illustrés par des réalisations significatives et des exploits dans divers domaines d’activité ainsi que par l’impact de leurs actions dans le processus de développement économique et social du Togo.

Les conditions de candidatures aux Réussites Diaspora » sont disponibles sur le site web http://diasporatg.org

Commentaire d'article

Umalis