Education Faits divers

Togo : Situation inhabituelle au concours d’Ingénieurs des Travaux Statistiques (ITS) !

Pour une compétition qui se dit d’extension internationale, les dispositions prises ne revêtent pas un caractère sérieux et officiel. En effet, le  concours d’Ingénieurs des Travaux Statistiques (ITS) a été le lieu de se rendre compte de manière flagrante de l’incompétence et de la légèreté des services administratifs au Togo.

Dans la publication des informations relatives à la convocation des candidats et du contrôle des présences, un détail important a été omis : le fait de se munir des pièces d’identité en particulier la carte nationale d’identité. C’est ainsi que la majeure partie des candidats se sont présentés sans document justificatif. Après investigation, il s’est fait que ce sont les deux secrétaires administratives qui n’ont pas mis du sérieux dans leur travail.

Conjointement organisé par l’École nationale supérieure de  statistique et d’économie appliquée, l’Institut sous régional de statistique et d’économie appliquée et l’Ecole nationale de la statistique et de l’analyse économique, ce concours sert de tamis aux compétences et sélectionne les meilleurs. C’est pourquoi la situation qui s’était présenté à l’occasion de la tenue de ce concours a bouleversé les candidats qui s’étaient fait une idée hautement administrative.

Commentaire d'article

Umalis