Politique

Togo / Où en est le Groupe des Six ? Nathaniel Olympio nous fait le point

Constitué des partis politiques de l’opposition tels que Parti des Togolais, MCD, Les Démocrates, Le Togo autrement, Les FDR et ADDI, le Groupe des Six a une feuille de route qui ne lui donne pas du tout de repos. Après les rencontres avec les forces vives de la nation et les acteurs de la société civile en vue de la vulgarisation des plaidoyers, le président intérimaire du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio fait le bilan du parcours du Groupe des Six.

En effet, Nathaniel Olympio rappelle qu’après les ambassades occidentales, le groupe s’est tourné vers le corps social en particulier la conférence des évêques, les églises évangéliques presbytériennes et méthodistes, les prêtres vodou, les pentecôtistes et les différents regroupements des organisations de la société civile. En outre, le groupe a mis à contribution l’ambassadeur de la CEDEAO pour que le processus des réformes soit anticipé dans le but de d’éviter une possible crise électorale.

Selon Nathaniel Olympio, ces démarches ne visent qu’un seul objectif « amener le gouvernement à opérer les réformes politiques et à organiser enfin des élections locales crédibles dans la transparence et l’équité ». Par ailleurs, le groupe des six compte mobiliser toutes les composantes de la société civile togolaise pour aboutir à un engagement citoyen en vue de la concrétisation de la démocratie au Togo.

Commentaire d'article

Umalis