Diplomatie

Togo : Liu Yuxi, orateur principal au prochain Club Diplomatique de Lomé (CDL)

Selon les révélations du ministre togolais des Affaires Étrangères et de l’intégration africaine, Prof Robert Dussey, la deuxième édition du Club Diplomatique de Lomé (CDL) de cette année 2017 se tiendra le 28 avril prochain à 18h 30 à l’Hôtel Sarakawa. En effet, ce rendez-vous hautement diplomatique verra la participation d’un invité de taille en la personne de Liu Yuxi, l’Ambassadeur de la République Populaire de la Chine au Togo.

Organisée autour du thème « Construire une communauté de destin pour l’humanité », cette rencontre aura pour orateur principal l’ambassadeur de Chine au Togo. En effet, ce thème s’inspire de l’appel lancé par le président chinois Xi Jinping à l’endroit de la communauté internationale, lors de son discours inaugural à la Conférence annuelle 2015 du Forum de Bo’ao pour l’Asie, tenue à Bo’ao dans la province chinoise du Hainan (Sud).

Par ailleurs, la question de la coopération économique entre la Chine et le Togo sera au menu des échanges ainsi que les détails par rapport aux grands axes de la politique étrangère de la Chine en Afrique. En effet, cette puissance économique européenne intervient dans plusieurs domaines de développement en Afrique tels que les infrastructures, les télécommunications, la santé, la politique. Pour information, le Club Diplomatique de Lomé constitue un cadre d’échanges et de réflexion qui rassemble différents acteurs de la vie publique et en particulier des relations internationales autour de divers sujets d’intérêt commun.

Commentaire d'article