Santé Société

Togo: l’ATC, un embargo sur les produits en provenance du Brésil s’impose

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) dans un communiqué, alerte la population sur la vente de viandes avariées dans plusieurs supermarchés de la capitale. Cela a été prouvé lors d’une descente sur le terrain des services techniques des ministères de l’élevage et du commerce et l’ATC.

Pendant cette descente, des milliers de cartons de poulets, de saucisses et de gésiers en provenance du Brésil ont été découverts dans certains frigos de la capitale. L’association dénonce cette situation. Toutefois, ces produits carnés ont été consignés par les services techniques.

Afin de protéger la population des risques sanitaires que peut lui occasionner la consommation de ces produits, l’ATC appelle le gouvernement togolais à mettre un embargo sur les produits en provenance du Brésil. Aussi, elle recommande aux services sanitaires togolais de multiplier les contrôles sur le terrain. Enfin, l’association exhorte la population à la vigilance car beaucoup de ces produits impropres ont déjà envahi les marchés et supermarchés.

En rappel, le Brésil est accusé depuis le mois de mars d’exporter dans le monde des viandes impropres à la consommation. Et depuis lors, des pays ont annulé leurs commandes de viandes en provenance de ce pays jusqu’à nouvel ordre. Le Bénin fait également partie de ces pays.

 

 

 

Commentaire d'article