Culture & Réligion Media

Togo: Des pasteurs intempérants dans le viseur de la HAAC

Dans un communiqué publié ce lundi par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), l’instance de régulation des médias met en garde des pasteurs qui s’affrontent par médias interposés. Le dernier affrontement en date est celui du pasteur Adjaho et de l’Evangéliste Afolabi.

Selon le communiqué, le Conseil chrétien du Togo accuse Luc Russel Adjaho, propriétaire de Tv Zion de se servir de sa chaine de télévision pour porter des jugements sur d’autres pasteurs. Pour l’accusé, c’est juste une réponse aux diverses attaques et menaces de l’évangéliste Afolabi sur les ondes de la radio Jésus vous aime (JVA).

La HAAC explique dans son communiqué que dans la plainte du Conseil chrétien, le pasteur Adjaho aurait proférés des injures et de dénigrements à l’endroit de l’Église des Assemblées de Dieu du Togo et de certains de ses dirigeants.

L’instance de régulation des médias dénonce ces dérives et met en garde les protagonistes. La HAAC appelle par ailleurs, les médias au respect de leurs cahiers de charges.

Commentaire d'article

Umalis