Culture & Réligion Media

Togo: 50 minutes pour retracer le parcours de Mme Abitor Makafui

Elle est togolaise et artiste de la chanson gospel. Connue non seulement pour ses chansons mais aussi pour ses œuvres humanitaires, Mme Abitor Makafui, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a fait déjà 20 ans de carrière musicale. Pour donc rendre hommage à cette icône de la musique togolaise, un film documentaire retraçant son parcours a été réalisé.

Mme Abitor Makafui a débuté sa carrière musicale en 1997. D’une durée de 50 minutes, le film parle d’une servante de DIEU, dévouée à la cause sociale et qui fait la fierté de la musique togolaise. Elle dirige une fondation appelée Makafui, qui accueille des enfants orphelins et de la rue.

Pour ceux qui apprécient et veulent savoir davantage sur le quotidien de Mme Pasteur Abitor,  le film dédicacé dimanche dernier en apporte des éclaircissements.

D’après Mme Abitor Makafui, « le film est avant tout, un message adressé à toute personne ayant vocation de servir DIEU, de le faire sans crainte, sans réserve et sans se soucier de son état physique et de sa situation géographique ».

Mme Abitor prévoit pour les jours à venir, la publication d’une œuvre littéraire. Toujours dans le cadre de son ministère, elle a plusieurs projets en attente.

 

Commentaire d'article

Umalis