Culture & Réligion Education

Togo: les meilleurs élèves en français et anglais de trois lycées primés par CIMTOGO

Dans le cadre de la célébration de la semaine de la culture dans les écoles du pays, La société CIMTOGO, avec l’appui de la Fondation HELDERBERG, a organisé un concours d’orthographe à l’endroit des élèves de trois lycées de Lomé. Ce vendredi, une cérémonie de remise de prix aux lauréats de ce concours s’est déroulée au Lycée Lomé Port.

Ils sont au total 10 élèves excellents en français et anglais à être primés, soit 5 élèves dans chaque catégorie. Le prix reçu par les lauréats est composé d’un dictionnaire et d’un livre de conjugaison. Ce concours d’épellation a pour but d’encourager les apprenants et les inciter à l’excellence dans leurs études.

Le directeur des ressources humaines de la société CIMTOGO a pour sa part, exhorté les récipiendaires à travailler avec beaucoup d’ardeur pour réussir dans la vie.

Les lycées qui ont pris part à ce concours sont ; lycée Lomé Port, lycée Adamavo et lycée Kanyikopé. Ces lycées ont bénéficié chacun des ordinateurs et des boites de craies. Outre cela, un don de ciment de 15 tonnes est allé au quartier d’Ahadji Kpota pour la construction d’édifices communautaires de base.

Commentaire d'article

Umalis