Santé Société

Togo: fabrication de boissons frelatées, une usine découverte à Dapaong

Il y a quelques jours, la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) section Savanes a dénoncé un réseau de fabrication de boissons frelatées à Dapaong. Eh bien, la lumière a été faite sur ce groupe d’individus. Il s’agit d’un béninois et de sa femme.

« A la faveur des informations faisant état d’une usine de fabrication de liqueurs frelatées dans le quartier de Tingban dans la ville de Dapaong, nous avons envoyé une équipe d’Entonnoir sur les lieux aux fins de perquisition. A leur arrivée, ils ont découvert à ciel ouvert plus d’une quatre vingtaine de puits contenant chacun 250 litres d’éthanol », a déclaré le commissaire de police de la ville de Dapaong.

C’est ainsi que le réseau a été démantelé après les informations données par la LCT. Sur les lieux, un béninois nommé Daniel était à la manette. Ce dernier a pris la poudre d’escampette  laissant derrière lui, une femme et des enfants.

La police a saisi une quantité importante de boissons qui ont fait objet de présentation à la presse ce week-end. Le commissaire a par l’occasion lancé un appel à la population pour une collaboration avec la police afin de mettre hors d’état de nuire tous ces réseaux.

Commentaire d'article

Umalis