Culture & Réligion Education

Togo: concours d’anglais, le club d’anglais du Lycée Baguida sacré champion

Le concours du meilleur club anglais des établissements secondaires du Togo démarré depuis novembre 2016, a connu son apothéose ce vendredi 07 avril à Lomé. Cette finale a opposé huit équipes retenues lors des phases régionales. Et c’est le club d’anglais du Lycée de Baguida banlieue est de la ville de Lomé qui remporte le premier prix.

Débats contradictoires, monologues et « talent show », sketchs de 5 minutes sur les grossesses précoces, l’égalité entre les hommes et femmes dans le partage des héritages ont été les moments forts de cette grande finale. Au finish, le club d’anglais du Lycée de Baguida a remporté le prix du  meilleur club d’anglais du Togo et sacré champion de la catégorie des débats. Le prix « Best talent show » est revenu au Lycée Moderne de Sokodé. Mlle Amah Toutou Adjo Suzanne a été sacrée « Best individual Debator ».

Les lauréats de cette compétition nationale ont saisi l’occasion pour exhorter leurs pairs à se dévouer à l’apprentissage de la langue de Shakespeare. Pour les organisateurs, cette compétition a pour objectif de promouvoir la pratique de la langue anglaise et de cultiver l’excellence en milieu scolaire. Elle est une initiative de l’Association des enseignants d’anglais (TETO) avec l’appui de l’Ambassade des USA au Togo.

Rappelons que, la compétition s’est déroulée en présence des élèves, des acteurs du monde éducatif, des sponsors et une délégation de l’Université de l’Illinois des USA.

Commentaire d'article

Umalis