Développement Tourisme

Togo: Asky projette élargir son réseau vers l’Europe

La compagnie aérienne panafricaine Asky, se lance de nouveaux défis. Elle envisage desservir l’Europe. C’est le directeur général d’Ethiopian Airlines qui a annoncé la nouvelle dans une interview accordée à Jeune Afrique.

Pour Tewolde GebreMariam, ce qu’Asky entend faire n’est pas pour aujourd’hui. La compagnie doit d’abord consolider et élargir son réseau en Afrique de l’ouest et centrale. Pour précision, l’homme d’affaires éthiopien souligne que la compagnie dessert déjà New-York et Sao Paulo. Mais bientôt, elle volera vers  Johannesburg.

Lors de l’interview, M. GebreMariam s’est prononcé sur le côté financier d’Asky. A la question de savoir si la compagnie est rentable, l’homme répond; « parfois oui, parfois non. L’année dernière a été profitable. (…) 2017 semble très difficile ».

Pour rappel, la compagnie aérienne panafricaine Asky est créée en 2010 et a pour mission de relier les pays africains entre eux et l’Afrique au reste du monde. Son président est Gervais Djondo. La compagnie Ethiopian Airlines dont le directeur est Tewolde GebreMariam, est l’un des actionnaires d’Asky.

Commentaire d'article

Umalis