Santé

Togo : Une campagne de consultations foraines à Nayéga

L’Association des Assistants-Médicaux du Togo (ASAMTO) a organisé à l’endroit des populations de Nayéga dans la préfecture de Kpendjal-Ouest une campagne de consultations en Oto-rhino Laryngologie, en santé mentale et en ophtalmologie de même que les dépistages du VIH et de l’hépatite B avec distribution gratuite des produits.

D’après les études, l’hypertension artérielle, le diabète, les cataractes, le goitre, l’insuffisance rénale chronique sont quelques-unes des pathologies qui causent beaucoup de décès dans la localité. En vue de diminuer les cas de mortalité, cette démarche a été initiée en vue d’informer les populations et de leur offrir des soins qu’ils n’ont pas la possibilité de s’offrir faute de moyens financiers.

Pour El Hadj Vigbedor Koffi Nasser, président du Comité d’Organisation, « cette campagne foraine vient accompagner les efforts du gouvernement en rapprochant les soins de santé de qualité aux populations de la région ». A cet effet, des consultations en Oto-rhino Laryngologie, en santé mentale et en ophtalmologie ont été offertes. Lors du dépistage du  VIH et de l’hépatite virale B, les cas graves ont été pris en charge.

Commentaire d'article

Umalis