Beauté Santé

Ne jetez plus le cœur de l’avocat, découvrez ce que vous pouvez en faire !

L’avocat est un fruit délicieux et nourrissant mais aussi un aliment complet qui est utile jusqu’au noyau. Eh oui ! La plupart du temps, vous le jetez sans savoir que c’est du gaspillage pur et simple. Excellent pour la santé, le noyau de l’avocat est lui aussi consommable car il a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit. Nous allons vous dire comment utiliser le noyau d’avocat afin de bénéficier de tous ses propriétés. 70 % des acides aminés que contient l’avocat se trouvent justement dans le noyau.

Le goût amer et astringent du noyau de l’avocat exige qu’on le consomme de manière spéciale. Ôtez la fine peau marron qui le recouvre, râpez-le et faites-le griller à petit feu. Il vire alors à une couleur rougeâtre. Cette poudre est idéale comme assaisonnement dans vos salades, dans vos soupes ou dans d’autres plats qui s’y prêtent. Le noyau d’avocat peut aussi se conserver après l’avoir suffisamment chauffé et moulu. Mais, attention ! La consommation excessive du noyau d’avocat peut provoquer de la constipation, en raison de sa teneur en tanins.

Pour soulager vos douleurs articulaires ou musculaires, écrasez le noyau et mélangez-le à de l’alcool, en laissant macérer la préparation durant au moins une semaine. Utilisez ensuite cet alcool pour effectuer des massages et des frictions. De même, le massage des tempes et cervicales avec cette solution guérit les migraines.

Le noyau de l’avocat est aussi utile pour les cheveux. Râpez le noyau cru, mélangez-le à de l’huile d’olive et laissez macérer pendant un jour. Ensuite, frottez le cuir chevelu avec cette préparation. Couvrez ensuite votre tête avec une serviette et laissez agir une heure puis lavez bien vos cheveux. Vous les retrouverez tout brillants. Fini les pellicules ! Toutefois, ce traitement n’est pas approprié pour les cheveux très gras.

Mieux encore, consommer le noyau d’avocat nous met à l’abri des problèmes intestinaux et nous aide à brûler nos graisses. En outre, sa forte teneur en flavonol agit contre la présence de cellules cancéreuses dans notre organisme.

Commentaire d'article