Agro-Environnement Développement

Togo / Région des Savanes : Sensibilisation pour booster la production de l’or blanc

Ce vendredi 7 avril, le Directeur Général de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), Nana Adam Nanfame, a procédé au lancement d’une grande tournée de sensibilisation nationale dans la région des savanes en vue de mobiliser les producteurs de coton. Cette initiative vise également les à inciter afin qu’ils mettent à profit plus de superficies pour augmenter la productivité du Togo.

Selon Nana Adam Nanfame, cette campagne a pour objectif de convaincre 200 000 producteurs de coton d’accroître leurs espaces cultivables. En outre, cette sensibilisation s’étend à d’autres cultivateurs de la région qui ont les aptitudes pour cultiver le coton. Ces derniers seront accompagnés dans ce projet. En effet, le gouvernement togolais et la Nouvelle Société Cotonnière du Togo ont mis en place une nouvelle vision basée sur l’objectif 2022 qui vise à atteindre 200 000 tonnes de production d’ici cette période.

«Tout notre encadrement sera mobilisé pour un appui d’accompagnement rapproché. Nous avons annoncé aux producteurs que c’est une campagne qui sera accompagnée de prix aux meilleurs producteurs et aux meilleurs groupements », a indiqué M. Nanfame. Pour atteindre les objectifs fixés, les producteurs ont sollicité de l’Etat l’approvisionnement des intrants agricoles à temps, en quantité et en qualité.

Commentaire d'article

Umalis