Politique

Églises pentecôtistes du Togo : Le Groupe des Six continue son plaidoyer

Pour aboutir à la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles, le groupe des six partis politiques a mis en place un processus de plaidoyer auprès des différentes couches sociales en vue de les mettre en contribution. Après avoir rencontré la semaine dernière les chefs traditionnels du Grand Lomé, le groupe des six a eu ce mercredi une séance d’information avec les premiers responsables des églises pentecôtistes du Togo.

« Les églises ne doivent pas se taire face à la situation d’injustice que nous vivons au Togo, car si elles le font, elles seront considérées comme complices de la situation que vivent les Togolais », a indiqué le président des Forces Démocratiques pour la République (FDR), Me Dodzi Apévon, l’un des ténors du Groupe des six. En effet, cette rencontre a pour but de sensibiliser toutes les forces vives de la population et de faire d’eux des intercesseurs auprès du peuple.

Pour information, le groupe des six est un ensemble politique composé des partis suivants : ADDI de Aimé Gogué, FDR de Me Paul Dodzi Apévon, Togo Autrement de Fulbert Sassou Attisso, MCD de Mouhamed Tchassona-Traore, Les Démocrates de Nicodème Habia et Parti des Togolais de Nathanaël Olympio. Il a été mis en place pour un objectif principal qui est d’œuvrer pour que des réformes politiques deviennent une réalité au Togo. Par ailleurs, le Groupe des six est actuellement en discussion avec le CAP 2015 pour une convergence d’actions en vue d’amener le pouvoir à opérer ces réformes auxquelles aspire le peuple togolais.

Commentaire d'article