Culture & Réligion

Togo / Avec « Koefan », l’artiste Peewii change de style à 180°

Image page facebook

On l’a toujours connu agressif dans un style rude boy que d’aucuns lui reprochent. Comme s’il faisait du « mea culpa », son prochain titre « Koefan » est enrobé dans un style plutôt bon garçon qui montre de lui une autre facette. Le rappeur togolais Peewii se dégonfle et se met en mode posy à la limite religieux avec des paroles émouvantes sans perdre pour autant sa maîtrise de la langue Ewé.

Auteur des titres « Azura » et « Logoti », le rappeur togolais Peewii s’est illustré sur le monde musical avec une rythmique propre à lui qui l’a propulsé dans le rang des artistes les plus en vue du hip hop togolais. Il a su imposer son propre style de rap tout en se démarquant de cette masse de nouveaux artistes par sa puissance vocale et ses paroles à bouts tranchants. Toutefois, avec le titre qu’il s’apprête à sortir, l’artiste semble avoir opéré un revirement radical. Produit par Benie J puis enregistré et mixé dans les studios de Kardinal, « Koefan » est une chanson dans laquelle l’artiste exprime sa gratitude à Dieu.

Originaire de la préfecture d’Agou, Amediavor Kodjo Thierry alias Peewii est l’un de ces artistes du rap togolais qui ne fait pas l’unanimité. Ces propos jusqu’ici provocateurs et du genre clash dérangent plus d’un. Cela n’empêche cependant pas qu’il ait beaucoup de fans et se fasse une place non des moindres dans la grande famille du HH togolais. A chaque nouvelle sortie, ses titres font preuve de maturité et il semble mettre à profit ses années d’expériences dans ce monde où tout semble aller de travers.

Commentaire d'article

Umalis