Développement Santé

Printemps germano-togolais: de matériels ultra modernes pour le CHP du moyen mono

Le Togo commence déjà par bénéficier des retombées de la deuxième édition du printemps germano-togolais. Ces retombées se traduisent par un don de matériels médicaux ultra modernes au centre hospitalier préfectoral (CHP)du Moyen-mono, fait par les allemands.

Le don est composé essentiellement d’écodoplaires, d’électrocardiogramme, de défibrillateur, d’aspirateur pour le système d’oto-rhino-laryngologie (ORL) et de plusieurs accessoires comme pièces de rechange. Il est estimé à plus de 30 millions de francs CFA.

Ce don est un geste de la société Camed et marque le début d’un partenariat entre le Togo et ladite société. Selon le directeur général de Camed, l’avenir du partenariat sera conditionné par le bon usage qui sera fait de ces dons. « Ce n’est que le début d’une belle aventure entre notre société et le Togo « , a dit Athanassios Agiannidis, directeur général.

Les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude au donateur et ont profité de l’occasion pour soumettre d’autres doléances. La principale est relative aux missions de docteurs spécialistes dans la préfecture.

Pour information, la population du moyen mono est essentiellement paysanne et de 80 000 habitants. Ses principales activités sont la culture du mais, du coton, du piment, du soja et des tomates.

Commentaire d'article

Umalis