Sports

Les cyclistes togolais mis au vert pour la 26ème édition du tour cycliste international

Les amoureux du vélo venus du Bénin, du Mali, du Ghana, du Niger, du Nigeria, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la RD Congo, de la France, des Pays Bas, de la Belgique et bien sûr du Togo prendront part à la 26ème édition du tour cycliste international du Togo qui démarre ce mardi 11 avril sur une distance totale de 1285 km. Pour cela, le Togo affûte ses armes.

Les organisateurs de l’évènement étaient en conférence de presse hier jeudi à Lomé pour faire le point sur les préparations et les derniers réglages. En effet, ils ont confirmé la participation de toutes les équipes inscrites en compétition ; ce qui constitue déjà une bonne nouvelle. Pour cette édition, le Togo met la barre haute et ambitionne de remporter plusieurs étapes. Les ambassadeurs du Togo dans cette discipline sont en entrainement depuis le 10 mars 2017 à Adéta dans le Kloto.

Selon le président de la Fédération togolaise du cyclisme, malgré que le Togo soit l’organisateur depuis des années, les cyclistes togolais ont souvent du mal à s’affirmer sur la piste. « Mais cette fois-ci, sur les 6 étapes, on aura 4. C’est pourquoi pour la mise au vert, on les a envoyés très loin de la capitale », rassure t-il.

Commentaire d'article