Beauté Santé

Ces fruits et ingrédients qui valent mieux que les produits cosmétiques…

Vous êtes déçus par les produits cosmétiques et autres artéfacts chimiques qui ne vous donnent toujours pas satisfaction ? Adoptez alors le style bio pour avoir l’effet escompté sur votre peau et vos cheveux. La solution est tout près de vous. Allez dans votre cuisine, ouvrez le frigo et changez votre apparence !

  • Le pamplemousse : Fruit detox par excellence, c’est également un bon antiseptique. Pour avoir un teint éclatant, pressez un pamplemousse, laissez reposez l’extrait une dizaine de minutes et appliquez à l’aide d’un coton sur une peau nettoyée sans rincer. Vos cheveux sont ternes ? Utilisez un pamplemousse pressé comme après-shampoing.
  • La tomate : Riche en vitamines, en antioxydants et en minéraux, elle désinfecte et éclaircit votre peau. Utilisez son jus pour enlever les tâches de votre visage. Coupez une tomate en rondelles très fines et disposez-les sur la zone T puis laissez reposer 15 minutes environ.
  • Le concombre : C’est un antistress qui vous permet de lisser, rafraîchir et détendre votre peau. Disposé le en rondelles fines une vingtaine de minutes sur votre visage.
  • L’œuf : Pour avoir une peau nette, faites du blanc d’œuf votre allié. Très protéiné, il vous aide à réguler l’excès de sébum tout en nettoyant votre peau. Séparez le blanc du jaunes, étalez-le sur votre visage et laissez sécher le tout 15 à 20 minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède. Pour les peaux très grasses, il faut ajouter une cuillère à café de jus de citron à la préparation.
  • Le miel : Il est connu pour son effet apaisant sur l’épiderme. Mélangez-le à un morceau de banane et à une cuillère à soupe de yaourt et appliquez le tout sur votre visage durant une dizaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.
  • L’huile d’olive : Grâce à sa teneur en vitamine E et en polyphénols, elle ralentit le vieillissement de la peau. Faites une mixture avec du miel et  l’étaler comme un baume sur le visage. Appliquez l’huile d’olive pure le soir et rincez le matin avec votre shampoing habituel pour avoir des cheveux lisses et soyeux.
  • La banane : Vous avez des crises d’acné ? Frottez la peau de banane sur les zones touchées. Riche en potassium, appliquer une purée de banane une vingtaine de minutes 2 à 3 fois par semaine pour éviter les plis du visage.

Commentaire d'article