Beauté Santé

Beauté : Découvrez les vertus de l’avocat hors de vos assiettes !

Il existe des aliments utilisables en cosmétiques et, l’avocat en est un ! Les meilleures recettes beauté et les produits cosmétiques dont raffolent les femmes sont souvent à base de produits naturels même si quelques produits chimiques entrent dans la mixture pour tonifier l’action. En ce sens, les atouts beauté de l’avocat ne sont plus à prouver. En plus d’être un délice dans nos assiettes, l’avocat est bénéfique pour la peau et les cheveux grâce aux acides gras essentiels et aux vitamines qu’il contient.

L’avocat se révèle un allié précieux en termes de soins beauté. Il renferme des acides gras essentiels, des vitamines C, A, E ou encore B6 qui lui donne des faire des effets magiques sur la peau et les cheveux. Ses graisses insaturées amollissent les tissus de notre organisme tout en renforçant les membranes des cellules de notre épiderme. La vitamine E qu’il contient est reconnue pour son effet anti-âge. Pour le soin du visage, écrasez un avocat en purée et appliquez-le sur votre visage. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez.

Parfait antiride naturel, l’avocat permet d‘éliminer les impuretés du visage et lui donne la luminosité que certains cosmétiques tentent d’apporter en vain. Adapté à toutes sortes de peau, la mixture avocat-citron vous permet d’éviter l’excès de sébum et adieu les imperfections ! Faites une pâte avec de l’avocat et deux cuillères de jus de citron. Etalez-la sur le visage et attendez une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Autre recette beauté pour l’hydratation du visage : Mélangez la pulpe d’un avocat avec deux cuillères de miel et appliquez le masque sur votre visage en le laissant agir pendant vingt minutes puis rincez à l’eau tiède. Pour hydrater et adoucir votre peau en combattant les sécheresses quotidiennes, faites de la purée d’avocat avec deux cuillères d’huile d’olive. Laisser agir pendant quinze minutes puis rincez. L’effet ne se fait pas attendre, il est immédiat !

Pour redonner vie à vos cheveux, il suffit de confectionner un shampoing fait maison à partir d’une recette simple. Écrasez un avocat dans un bol et ajoutez-y une cuillère d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une mixture homogène. Appliquez le mélange sur vos cheveux en prenant soin de bien couvrir les pointes puis laissez agir quelques minutes avant de rincer. Utilisez ensuite vos produits habituels. Restez fidèle à cette astuce et vous aurez des cheveux au Top !

Commentaire d'article