Politique

Togo: le parti UNIR fête son 5ème anniversaire cette année

Né à la suite de la dissolution du Rassemblement du peuple togolais, l’Union pour la république (UNIR), parti au pouvoir aura 5 ans le 14 avril prochain. Pour ce cinquième anniversaire, les cadres du parti veulent faire les choses en grand.

Une réunion des responsables et militants du parti s’est tenue à cet effet ce mercredi à Atakpamé (167 km au nord de Lomé). A cette réunion présidé par Georges Aïdam  premier vice-président, les prochains grands évènements du pays ont été passés en revue, notamment les échéances de 2018.

« L’année 2018 étant une année électorale, cette année doit être considérée comme une année charnière au cours de laquelle nous devons commencer à nous préparer. C’est avec beaucoup de joie que nous notons que cet événement nous concerne au premier chef parce que c’est ici à Atakpamé que le parti a été créé. Nous avons demandé aux militants de se mobiliser pour fêter dignement cet anniversaire », a-t-il indiqué.

Rappelons que le parti UNIR a pris part à deux élections. D’abord les législatives de juillet 2013 et ensuite la présidentielle d’avril 2015. A l’issue des élections, le parti a respectivement selon les résultats officiels, recueilli 62 députés sur les 91 que compte l’Assemblée nationale  et remporté la présidentielle.

 

Commentaire d'article

Umalis